Posté le 03/09/2018 - Comment bien sélectionner sa peinture pour sol ?


Qu'il s'agisse de peinture à appliquer sur la route, sur un milieu industriel, ou tout simplement chez soi : de nombreuses possibilités s'offrent à chacun, puisque chaque type de peinture possède des spécificités qui lui est propres. En effet, il n'est pas envisageable d'appliquer la même peinture sur un sol que sur un mur, ou encore d'un sol à l'autre. Tout dépend de l'usage souhaité de celle-ci, ainsi que du type de sol. Pour cela, plusieurs conseils peuvent s'avérer utiles afin de bien sélectionner sa peinture pour sol. 

Quelle peinture en fonction de son sol ? 

En fonction du sol sur lequel on souhaite appliquer sa peinture, cette dernière ne sera pas la même. Par exemple, certains sols peuvent être sujets à de nombreux passages, et demandent ainsi une plus grande résistance. Cela peut être le cas dans le milieu industriel, où la peinture doit ainsi ne pas s'user rapidement, mais également être choisie en fonction de ses propriétés antidérapantes : en effet, si de multiples personnes circulent, la peinture risque de vite s'effacer, mais les risques sont élevés en termes de dérapages. C'est également le cas pour les zones telles que les escaliers, ou encore les centres commerciaux, où il faut se montrer vigilant et utiliser de la peinture qui ne risque pas d'accroître ces risques de dérapages. 

De la peinture adaptée pour des sols spécifiques

Dans certains secteurs, il est essentiel d'utiliser un marquage au sol spécifique : par exemple, dans le secteur de l'industrie chimique, il sera nécessaire d'utiliser de la peinture spécifique qui permette de lutter contre la corrosion et les produits chimiques afin de protéger à la fois le sol et les employés. 
Pour chaque secteur, qu'il s'agisse de peinture pour des sols en entreprise ou en extérieur, le marquage au sol doit également être effectué par le biais de produits dont les matériaux soient de qualité, afin de résister au passage d'engins lourds, tout en étant pratique à nettoyer. 

Ainsi, le choix de sa peinture doit s'effectuer en fonction de certains critères, et doit répondre à plusieurs interrogations, à savoir : est-ce de la peinture qui sera appliquée en intérieur ou en extérieur ? Doit-elle posséder des caractéristiques spécifiques ? Est-ce un milieu à risque ? Y a-t-il beaucoup de passages sur le lieu sur lequel la peinture sera appliquée ? Toutes ces questions permettront de vous orienter vers un produit qui répondra au mieux à vos exigences. 

763 fois - posté le 03/09/2018