marquage au sol pour cour d école

Demande de devis sur un projet de marquage au sol pour cour d école en 2 étapes

etape1

1ère Étape - Définir mes besoins

Vous souhaitez un devis pour : marquage au sol pour cour d école

Remplir le formulaire en quelques clics et obtenez des devis de nos meilleurs partenaires !

Le projet doit être réalisé en :
Dans quel état est votre sol :
Le projet de marquage est-il ?
Quelle est la nature de votre sol ?
Déposer votre CCTP ou cahier des charges : (Facultatif)
Commentaire(s), décrivez le projet :
etape1

2eme Étape - Mes coordonnées et c'est fini !

Dernière étape, validez vos informations pour recevoir vos devis.

Ces informations nous permettrons de vous contacter pour vous obtenir les meilleurs devis !


Nom de l'entreprise

Nom et prénom du contact

Adresse email

Numéro de téléphone

Lieu du projet - Ville ou CP

Les enfants adorent se distraire dans la cour de récréation. À cet effet, ils ont d'ailleurs une multitude de jeux parmi lesquels les loisirs au sol. Quels sont les avantages de ce type de distraction ? Comment se fait le marquage au sol dans la cour d'école ? En plus de vous fournir tous les détails liés aux jeux de sol, Marquage au sol vous aide à les réaliser pour le bonheur des tout petits.

Pourquoi faire des marquages au sol dans une cour d'école ?

Les enfants adorent se distraire dans la cour de récréation. À cet effet, ils ont d'ailleurs une multitude de jeux parmi lesquels les loisirs au sol. Quels sont les avantages de ce type de distraction ? Comment se fait le marquage au sol dans la cour d'école ? En plus de vous fournir tous les détails liés aux jeux de sol, Marquage au sol vous aide à les réaliser pour le bonheur des tout petits.

Pourquoi faire des marquages au sol dans une cour d'école ?

D'une manière générale, pour les enfants, la cour de l'école est un espace de détente, un endroit où ils se retrouvent pour se distraire entre copains. Pour offrir un environnement ludique et épanouissant aux enfants, la plupart des dirigeants d'écoles font installer des aires de jeux de toute sorte dans la cour de récréation. Il s'agit généralement d'équipements et d'installations assez communs tels que les toboggans, les trampolines, les manèges, les balançoires, et autres.

Malheureusement, ces types de jeux ont le désavantage de ne pas être très sécuritaires. Les élèves sont en effet régulièrement exposés aux risques de chutes, de blessures, d'égratignures ou encore de commotions. De plus, pour l'installation de ces surfaces destinées à la distraction, les responsables doivent entamer de longues démarches administratives pour obtenir des autorisations.

Ils doivent également mettre en place de nombreuses précautions pour garantir dans la mesure du possible la sécurité des enfants. Or, à l'opposé, les marquages au sol sont beaucoup moins contraignants. Tout d'abord, ils ne sont pas soumis à des normes particulières. Pour en installer, vous n'avez donc pas des démarches singulières à mener, ce qui vous permet de gagner du temps et de faire des économies. Les marquages au sol sont également des jeux non dangereux pour les enfants. De plus, ils sont assez faciles à mettre en place.

Ils ne requièrent pas l'acquisition d'équipements coûteux. D'ailleurs, ils peuvent être posés par les enfants eux-mêmes, dans le cadre d'un projet pédagogique par exemple. Enfin, les marquages au sol sont en général des jeux éducatifs. Ils permettent aux enfants de développer des aptitudes et d'acquérir des connaissances tout en s'amusant. Entre autres, ils peuvent apprendre plus facilement l'alphabet, les couleurs, les maths, les jours de la semaine…

marquage sol cour école

Quels sont les différents types de marquage au sol pour une cour d'école ?

Les jeux au sol peuvent être conçus de diverses manières dans une cour d'école. Pour obtenir un bon rendu qui durera de longues années sans s'altérer sous l'impact des aléas climatiques, nous vous recommandons trois types de marquage :

  • les jeux thermocollés au sol,
  • les jeux au sol avec marquage en peinture,
  • les jeux au sol adhésifs.

Ils sont non seulement les plus efficaces, mais également les plus simples à installer. Cependant, il est plus prudent de confier leur installation à des professionnels certifiés comme marquage au sol. Nous utilisons en effet des techniques approuvées et efficaces pour offrir un bel espace de jeu à vos élèves.

Les jeux thermocollés au sol

Le marquage thermocollant est l'un des plus prisés par les responsables d'établissements scolaires. Il se présente en effet sous forme de plaques préfabriquées bénéficiant d'une excellente durabilité. Grâce à sa forte résistance, il est en mesure de tenir durant de longues années sans pour autant nécessiter d'être rénové. Très décoratif, il adhère facilement aux sols en bitume et en béton. Il peut s'appliquer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Les jeux thermocollés au sol ont également la particularité d'être dotés d'une surface antidérapante permettant ainsi de limiter les risques de glissade et ainsi de protéger les enfants. Écologiques, ils sont certifiés NF environnement.

L'autre avantage de ce marquage est qu'il est facile à appliquer. Concrètement, vous n'aurez qu'à balayer l'espace à marquer, poser le jeu sur le sol et ensuite le chauffer en vous servant d'un chalumeau à gaz propane. Le marquage est effectivement réalisé après la fusion entre la plaque thermocollante et le sol. Si le sol de votre cour est trop lisse, certaines précautions techniques sont à prendre. Vous pouvez nous contacter pour une réalisation sur mesure.

Les jeux au sol avec marquage en peinture

Dans une cour d'école, les jeux au sol peuvent être réalisés en peinture, notamment à l'aide de pochoirs en bois. De manière concrète, le pochoir s'emploie avec un matériel de pulvérisation de peinture. Tout ce que vous avez à faire est de placer le pochoir sur le sol et ensuite de projeter la peinture dans ses formes découpées en faisant usage d'un aérosol ou d'une machine airless.

Pour la plupart, conçus en fibre de bois ou en contreplaqué, les pochoirs sont résistants et peuvent être réutilisés à plusieurs reprises. Pour conférer du charme à la cour de votre école, vous pouvez utiliser des couleurs variées ainsi que des motifs et des modèles originaux. Nous vous recommandons notamment le pochoir alphabet, le pochoir chiffre, le pochoir rose des vents ou encore le pochoir marelle qui est d'ailleurs l'un des plus appréciés par les enfants.

Les jeux au sol adhésifs

Prêts à l'emploi, notamment grâce à un système adhésif particulièrement puissant et surtout collables à froid, ils sont faciles à mettre en place. Ils sont dotés d'un revêtement antidérapant avec pré-billage permettant d'éviter aux enfants les glissades éventuelles. Pour l'installer, vous n'avez qu'à enlever le film de l'adhésif, puis mettre tous les éléments bout à bout en veillant à ne pas laisser de l'espace. Vous pouvez faire usage d'un produit activateur de sol afin de permettre aux jeux de bénéficier d'une longue durée de vie. L'avantage avec cette méthode de marquage au sol est qu'elle est 10 fois plus résistante que la méthode de la peinture avec pochoir.

Afficher plus