Marquage au sol parking entreprise

Demande de devis sur un projet de marquage au sol parking entreprise en 2 étapes

etape1

1ère Étape - Définir mes besoins

Vous souhaitez un devis pour : marquage au sol parking entreprise

Remplir le formulaire en quelques clics et obtenez des devis de nos meilleurs partenaires !

Le projet doit être réalisé en :
Dans quel état est votre sol :
Le projet de marquage est-il ?
Quelle est la nature de votre sol ?
Déposer votre CCTP ou cahier des charges : (Facultatif)
Commentaire(s), décrivez le projet :
etape1

2eme Étape - Mes coordonnées et c'est fini !

Dernière étape, validez vos informations pour recevoir vos devis.

Ces informations nous permettrons de vous contacter pour vous obtenir les meilleurs devis !


Nom de l'entreprise

Nom et prénom du contact

Adresse email

Numéro de téléphone

Lieu du projet - Ville ou CP

Également appelé signalisation horizontale, le marquage au sol est l'ensemble des informations visuelles marquées directement sur la chaussée. Retrouvées sur la voie et les parkings publics, elles sont indispensables pour régulariser le stationnement des véhicules en entreprise. Change-Marquage vous aide à en savoir plus sur la signalisation horizontale pour le parking de votre entreprise.

Les différentes réglementations sur le stationnement dans les entreprises

Également appelé signalisation horizontale, le marquage au sol est l'ensemble des informations visuelles marquées directement sur la chaussée. Retrouvées sur la voie et les parkings publics, elles sont indispensables pour régulariser le stationnement des véhicules en entreprise. Change-Marquage vous aide à en savoir plus sur la signalisation horizontale pour le parking de votre entreprise.

Les différentes réglementations sur le stationnement dans les entreprises

Le stationnement dans les entreprises est soumis à des réglementations précises, notamment en ce qui concerne le marquage au sol. En effet, les zones de stationnement des parkings doivent répondre à des exigences précises, relatives aux dimensions et aux différentes inscriptions.

Si vous avez un projet de marquage au sol, vous allez trouver le professionnel qui réalisera votre projet dans les meilleures conditions en utilisant notre site. Grâce à son savoir-faire et ses années d'expériences, une entreprise de marquage sera en mesure de vous guider dans la réalisation du projet pour répondre à vos besoins et respecter les normes en vigueur.

Vous avez le choix entre plusieurs façons de stationner : en bataille, créneau ou épi. Pour chaque manière, il y a des normes précises en ce qui concerne les dimensions.

Les normes qui régissent les places de parking sont :

  • la norme NF P91-100, régissant les parkings accessibles au public,
  • la norme NF P91-120 qui régit les parcs de stationnements privés

Si vous recherchez une entreprise pour réaliser le marquage au sol du parking de votre entreprise, passez par nos services. Chez Change-Marquage, nous vous mettons en relation avec l'entreprise la mieux placée pour réaliser vos travaux.

Les différents marquages au sol pour les parkings publics et privés

Un stationnement réglementé implique la réalisation de marquages au sol spécifiques. Ces dernières vont permettre aux usagers de reconnaitre un stationnement réglementé, c'est-à-dire touché par des règles ou des restrictions spécifiques. Bien entendu, leur réalisation doit se faire dans le respect de normes de marquage bien définies.

Le marquage au sol de stationnement payant

Ce marquage au sol pour stationnement réglementé se reconnait par l'inscription « payant » qui doit être bien visible sur la place de parking. Quand vos employés et vos clients vont garer leurs véhicules sur ces emplacements, ils doivent s'acquitter de droits de stationnement. Le montant va varier selon les règles fixées par la commune et la durée du stationnement.

Le marquage au sol bleu sur un parking

Le marquage au sol est composé de lignes bleues qui indiquent que le stationnement est limité dans le temps. Dans une zone bleue, les usagers doivent disposer d'un disque de stationnement qui indique l'heure d'arrivée sur le parking. Il faut laisser ce disque bien en évidence pendant que le conducteur s'absente.

Les places de parking avec pictogrammes et symboles

Les places de parking réglementées peuvent aussi comporter des pictogrammes. Ces derniers représentent le plus souvent une catégorie de personnes pour qui est destinée la place de parking. Il s'agit en général des :

  • personnes à mobilité réduite avec le pictogramme d'une personne en fauteuil roulant,
  • médecins et ambulances avec une croix,
  • voitures électriques en chargement avec le symbole d'une prise électrique,
  • femmes enceintes, etc.

Cela signifie que les personnes qui ne font pas partie de la catégorie précisée n'ont pas le droit de stationner sur la place de parking réglementée.

Pour la réalisation d'un parking réglementé, l'intervention d'une entreprise spécialisée est requise. En effet, elle connait bien les réglementations en vigueur ainsi que les produits adaptés pour réaliser les marquages au sol dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à nous faire confiance pour trouver un professionnel à qui confier votre projet.

 

Quelles dimensions (Largeur, Taille, Cote) standard pour le traçage d'une place de parking pour entreprise ?

Les dimensions requises pour chaque place de parking dépendent du stationnement choisi.

Le parking en bataille

Pour un parking en bataille, vous devez respecter les dimensions minimales de 5 m de longueur et de 2,30 m de largeur. Il faut aussi que la largeur de la voie de circulation soit supérieure ou égale à 5 m.

Le parking en épi

Pour un parking en épi, vous devez savoir que les dimensions dépendent de l'angle du stationnement et celui de la voie de circulation. Pour des places avec un angle de 45°, la longueur minimale est ainsi de 4,80 m et la largeur est de 2,20 m.

Avec un angle de 60°, les dimensions minimales sont de 5,15 m x 2,25 m. Avec un angle de 75°, vous devez enfin observer une longueur de 5,10 m et une largeur de 2,25 m.

Le parking en créneau

Si vous voulez aménager des places de parking en créneau, les dimensions dépendent de quelques facteurs.

Si aucun obstacle n'est présent sur les voies de circulation, la place de parking doit mesurer 5 m x 2,30 m. Par contre, si le parking est placé sur la droite d'un mur, il doit faire au moins 5,30 m x 2,50 m.

Si le mur est situé à sa droite, il faut qu'il fasse au moins 5,30 m x 2 m. S'il y a 2 murs à côté de la place de parking, ce dernier doit faire au moins 5,60 m de longueur.

Comment adapter vos places de parking pour les normes handicapés et PMR ?

Selon la réglementation en vigueur, les places de parking pour handicapés et PMR (personnes à mobilité réduite) doivent représenter 2 % du nombre total des places prévues pour les clients et usagers. Pour positionner votre place de parking PMR, il faut que la place soit aménagée à proximité de l'entrée du bâtiment où est située votre entreprise. En effet, la distance qui sépare l'entreprise et le bâtiment ne doit pas dépasser 200 m.

Le parking doit être signalé de façon horizontale avec un traçage au sol (réalisé avec une peinture au sol) et un panneau de signalisation. La place de stationnement doit enfin faire au moins 3,3 m x 5 m.

Pour trouver une entreprise proche de chez vous pour réaliser le marquage au sol du parking de votre entreprise, nous vous aidons dans vos démarches. Change-Marquage est donc le partenaire idéal pour vous mettre en relation avec la société habilitée pour les travaux.

Comment réaliser votre demande devis gratuits de marquage au sol routier ?

Trois clics suffisent pour envoyer une demande d'information à nos partenaires et recevoir les meilleures offres.

Vous recherchez un prestataire local pour vos travaux de signalétique et signalisation routière ?

Soumettez votre demande aux équipes des meilleures entreprises de votre ville ou région avec change-marquage pour tout type de travaux ( marquage pour véhicule électrique, marquage pour pistes cyclables, marquages au sol intérieur, marquage au sol routier, peinture, enduit, traçage de ligne blanche, solution de marquage avec résines époxy, travaux d'amélioration de la sécurité des usagers...).

Toutes les entreprises proposées respectent le cadre réglementaire du code de la route et réalisent des marquages au sol efficace en prenant compte toutes les modalités de marquage et contraintes techniques (couleur jaune, ligne blanche, enduit, peinture...).

Vous retrouverez dans de nombreuses villes comme :

Bordeaux

Lyon

Toulouse (31)

 

Afficher plus