piste athlétisme marquage au sol

Demande de devis sur un projet de piste athlétisme marquage au sol en 2 étapes

etape1

1ère Étape - Définir mes besoins

Vous souhaitez un devis pour : piste athlétisme marquage au sol

Remplir le formulaire en quelques clics et obtenez des devis de nos meilleurs partenaires !

etape1

2eme Étape - Mes coordonnées et c'est fini !

Dernière étape, validez vos informations pour recevoir vos devis.

Ces informations nous permettrons de vous contacter pour vous obtenir les meilleurs devis !


Nom de l'entreprise

Nom et prénom du contact

Adresse email

Numéro de téléphone

Lieu du projet - Ville ou CP

Pour toute personne adepte d'athlétisme ou qui a déjà regardé une compétition liée à cette discipline sportive, le marquage au sol saute aux yeux. Il se présente de plusieurs manières et sous des formes différentes, comprenant des numéros, des signes, des lignes ou d'autres formes géométriques. Sa réalisation demeure néanmoins un mystère pour les profanes. Pour cela, Marquage au sol vous explique comment il est réalisé sur une piste d'athlétisme.

Qu'est-ce que le marquage au sol en athlétisme ?

Pour toute personne adepte d'athlétisme ou qui a déjà regardé une compétition liée à cette discipline sportive, le marquage au sol saute aux yeux. Il se présente de plusieurs manières et sous des formes différentes, comprenant des numéros, des signes, des lignes ou d'autres formes géométriques. Sa réalisation demeure néanmoins un mystère pour les profanes. Pour cela, Marquage au sol vous explique comment il est réalisé sur une piste d'athlétisme.

Qu'est-ce que le marquage au sol en athlétisme ?

C'est un procédé qui permet d'inscrire des informations visuelles capitales sur le sol, à destination des usagers de cet espace. Il est encore connu sous le terme « signalisation horizontale » et est utilisé à plusieurs fins. On le trouve sur les routes, les espaces publics en général, à l'intérieur de bâtiments, sur des terrains de sport (athlétisme, football, tennis…) et dans bien d'autres endroits. Son rôle principal est d'organiser efficacement les espaces marqués.

Dans l'athlétisme, il sert plusieurs objectifs indispensables pour une bonne pratique de cette discipline. Sa première fonction est de délimiter le terrain de jeu et les couloirs respectifs pour les athlètes. En dehors des courses, le marquage au sol est également utilisé dans de nombreuses disciplines. Il s'agit entre autres :

  • des épreuves de saut (en hauteur, en longueur ou à la perche),
  • des épreuves de lancer (de disque, de marteau, de poids ou de javelot).

Le marquage au sol permet également de mesurer les performances en athlétisme, de s'assurer du bon respect des règles et d'appliquer les sanctions nécessaires. Ce sont des repères dont il est impossible de se passer et nous en avons absolument besoin. Sans eux, un athlète ou des spectateurs ne peuvent identifier les lignes de départ et d'arrivée d'une course par exemple. Pour votre piste d'athlétisme, faites appel à Marquage au sol. Nous réaliserons pour vous les inscriptions sur votre piste d'athlétisme afin de délimiter les couloirs et les différentes zones.

marquage sol piste athlétisme

Comment se réalise le marquage au sol d'une piste d'athlétisme ?

Le marquage au sol d'une piste d'athlétisme est très complexe et répond à des codes de repérages particuliers. Il se fait en peinture sur les pistes synthétiques et en poudre à tracer sur celles en terre battue. Le premier type de marquage est définitif et le second doit être renouvelé périodiquement.

Les lignes de départ et d'arrivée sont d'abord marquées, de même que les limites des 8 couloirs et les numéros inscrits de 1 à 8. Après le départ, chaque distance significative de 100 m est marquée également par une ligne blanche.

Pour le 400 m plat ou haies, les distances significatives sont marquées par une ligne de couleur verte. La première haie se trouve respectivement à 45 m et 35 m, de la ligne de départ. Ensuite, le marquage au sol se fera tous les 35 m.

Pour les courses de 200 m et 110 m haies, les marques seront en bleu et la distance qui sépare le départ de la première haie est respectivement de 21,46 m et de 13,72 m. L'écart entre les obstacles pour un parcours de 200 m est de 18,28 m, contre 9,14 m pour la course de 110 m.

En suivant ce schéma de marquage, les couleurs adoptées pour les courses à obstacles sont respectivement le jaune, le blanc et le rouge. Ces courses ont également leurs propres distances proportionnelles à la taille des obstacles et des participants. Des zones de passages de relais sont également marquées sur la piste.

Sollicitez notre entreprise pour le marquage des pistes d'athlétisme

Il est recommandé de faire appel à des experts pour obtenir des marquages durables et de grande qualité. Pour cela, nous mettons à votre disposition un vaste réseau de spécialistes du marquage au sol, de la signalétique et de l'aménagement urbain. En quelques clics, vous avez la possibilité de nous demander un devis et d'obtenir des cotations de nos divers partenaires. N'hésitez plus et faites appel à Marquage au sol.

Afficher plus