Marquage au sol lumineux

Demande de devis sur un projet de marquage au sol lumineux en 2 étapes

etape1

1ère Étape - Définir mes besoins

Vous souhaitez un devis pour : marquage au sol lumineux

Remplir le formulaire en quelques clics et obtenez des devis de nos meilleurs partenaires !

etape1

2eme Étape - Mes coordonnées et c'est fini !

Dernière étape, validez vos informations pour recevoir vos devis.

Ces informations nous permettrons de vous contacter pour vous obtenir les meilleurs devis !


Nom de l'entreprise

Nom et prénom du contact

Adresse email

Numéro de téléphone

Lieu du projet - Ville ou CP

Le marquage au sol lumineux est une innovation assez récente qui permet d'optimiser la visibilité des signalisations horizontales. En effet, si le marquage au sol classique est efficace le jour, les conducteurs ont du mal à les repérer une fois la nuit tombée. Le marquage au sol lumineux est ainsi une nécessité pour les déplacements nocturnes. C'est une solution qui peut être adoptée pour les voies publiques et par les entreprises. Change-Marquage vous met en relation avec les meilleures entreprises à proximité de chez vous pour votre marquage de sol.

La signalisation routière lumineuse Flowell

Le marquage au sol lumineux est une innovation assez récente qui permet d'optimiser la visibilité des signalisations horizontales. En effet, si le marquage au sol classique est efficace le jour, les conducteurs ont du mal à les repérer une fois la nuit tombée. Le marquage au sol lumineux est ainsi une nécessité pour les déplacements nocturnes. C'est une solution qui peut être adoptée pour les voies publiques et par les entreprises. Change-Marquage vous met en relation avec les meilleures entreprises à proximité de chez vous pour votre marquage de sol.

La signalisation routière lumineuse Flowell

Ces dernières années, la signalisation lumineuse dynamique est expérimentée dans plusieurs communes de France. Elle a pour principal but d'améliorer la perception par les usagers du marquage au sol, notamment la nuit. Dans plusieurs villes françaises, la route est illuminée par des LED placées dans la chaussée pour sécuriser l'utilisation nocturne des voies.

La solution baptisée Flowell est l'une des innovations en la matière. Initiée par l'entreprise Colas, Flowell regroupe des systèmes de signalisation lumineuse dynamiques intégrés au sol. Elle intègre des dalles composées de LEDs encapsulées et qui sont alimentées par un réseau électrique. Elles sont formées par des dalles multicouches de 6 mm d'épaisseur et des bandes de LED.

Les systèmes de signalisation lumineuse dynamiques viennent compléter les marquages au sol « classiques ». Bien entendu, ces installations sont adaptées aux conditions extérieures (intempéries), au choc, au passage des véhicules… Si elles ne sont pas indispensables en plein jour, elles sont efficaces la nuit, où le plus d'accidents se produisent à cause de la visibilité réduite. L'un de leurs principaux avantages est qu'elles restent visibles même avec des conditions météorologiques difficiles (brouillard, pluie…).

La signalisation lumineuse Flowell peut aussi servir pour fluidifier la circulation en modulant les voies selon le trafic. Les marquages lumineux permettent également d'éviter les accidents en indiquant la priorité.

Les plots lumineux

Les plots lumineux ou balises J15 sont des dispositifs installés sur le sol pour guider et/ou signaler les usagers de la route d'un danger. Quand ils sont éclairés la nuit, les plots lumineux vont renvoyer la lumière des feux vers le conducteur. Il y a une large gamme de plots, dont le plot à leds, le plot solaire et le clou de voirie.

Si vous voulez en savoir plus sur les plots lumineux ou si vous avez un projet de marquage au sol lumineux, n'hésitez pas à nous contacter et à utiliser notre dispositif de mise en contact. Notre équipe est à votre disposition pour que vous ayez des devis à comparer rapidement.

Les règlementations sur les plots lumineux

La mise en place de plots lumineux doit être faite conformément à l'article 113.3 de l'arrêté du 16 février 1988 modifié. Il est relatif à la signalisation des routes et autoroutes, ainsi qu'à la circulaire N° 78-116 du 19 septembre 1978.

Les différentes techniques de pose du balisage avec plots lumineux

La technique de pose dépend du plot lumineux en question.

Les plots adhésifs

Les plots adhésifs sont les plus faciles et rapides à installer. Ils se posent sur le bitume en quelques minutes, sans outils spécifiques. D'ailleurs, leur résistance sera accentuée au fur et à mesure que les véhicules vont passer dessus.

Les plots à coller

Ce plot lumineux se colle simplement sur le bitume. Pour la pose, il faut le plus souvent utiliser une résine de collage méthacrylate, de l'enduit à froid ou du scellement chimique.

Les plots à encastrer

Ce sont des plots en verre qui doivent être encastrés dans la route. En général, pour la pose de ces plots, il faut utiliser une carotteuse qui permettra de découper l'asphalte. Le plot doit ensuite être collé avec une résine de collage méthacrylate, de l'enduit à froid ou une émulsion de bitume liquide.

Le coût de la pose risque ainsi d'augmenter, car il faut prévoir des kilos de produits pour la pose, environ 0,4 kg/plot.

Si vous voulez équiper les espaces extérieurs de votre entreprise avec des plots lumineux, n'hésitez pas à utiliser notre site pour trouver le professionnel qu'il vous faut. En quelques minutes, vous allez avoir plusieurs devis pour comparer les différentes offres et trouver l'entreprise de marquage au sol qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

La peinture luminescente

Il s'agit d'une peinture qui s'éclaire la nuit pour renforcer la sécurité des usagers de la route. Il peut également être utilisé en entreprise, notamment dans les espaces clos où la visibilité n'est pas optimale. C'est aussi une solution indispensable pour les zones où les travailleurs doivent œuvrer la nuit, et dans les espaces extérieurs où l'on peut circuler la nuit. Si vous avez un tel projet, utilisez notre service de mise en relation pour trouver le professionnel que vous recherchez. Habitué à utiliser la peinture luminescente, il saura vous accompagner et vous conseiller dans la réalisation de votre projet.

La peinture luminescente a pour avantage d'être économique et écologique. En effet, elle utilise l'énergie des rayons du soleil qu'elle va stocker puis émettre la nuit. De plus, elle est facile et rapide à mettre en place.

Les avantages de l'éclairage lumineux de marquage au sol

Pour une entreprise, le marquage au sol lumineux aide à sécuriser et d'organiser les espaces de travail, les espaces extérieurs et les parkings. Ce sont des installations incontournables dans différents secteurs, pour ne citer que les grandes surfaces et les industries.

L'utilisation d'un marquage au sol lumineux offre, par exemple, la possibilité de délimiter les zones de travail, de signaler les zones dangereuses et de guider les visiteurs. Ces solutions permettent d'évoluer dans des environnements sécurisants et fonctionnels. Pour effectuer l'éclairage lumineux de votre marquage de sol, faites confiance à Change-Marquage. Nous vous mettons en relation avec les meilleures entreprises pour réaliser ces travaux, que vous habitiez Mandelieu-la-Napoule ou l'île de Nantes.

Afficher plus