Marquage au sol hôpital

Demande de devis sur un projet de marquage au sol hôpital en 2 étapes

etape1

1ère Étape - Définir mes besoins

Vous souhaitez un devis pour : marquage au sol hôpital

Remplir le formulaire en quelques clics et obtenez des devis de nos meilleurs partenaires !

etape1

2eme Étape - Mes coordonnées et c'est fini !

Dernière étape, validez vos informations pour recevoir vos devis.

Ces informations nous permettrons de vous contacter pour vous obtenir les meilleurs devis !


Nom de l'entreprise

Nom et prénom du contact

Adresse email

Numéro de téléphone

Lieu du projet - Ville ou CP

Les hôpitaux peuvent être de véritables labyrinthes pour les usagers. En effet, avec les couloirs qui se ressemblent tous, les salles d'attente, les bureaux, les services et les différentes unités, difficile parfois de trouver son chemin et de se rendre à un point précis.

Pourquoi les marquages au sol d'hôpital sont-ils si importants ?

Les hôpitaux peuvent être de véritables labyrinthes pour les usagers. En effet, avec les couloirs qui se ressemblent tous, les salles d'attente, les bureaux, les services et les différentes unités, difficile parfois de trouver son chemin et de se rendre à un point précis.

La signalétique joue ainsi un rôle primordial dans un centre hospitalier, d'autant plus que les déplacements au sein d'un tel établissement ont souvent un caractère urgent. Avec la quantité importante d'informations à transmettre, le marquage au sol est indispensable. Change-Marquage vous aide à savoir en quoi le marquage au sol dans un centre hospitalier est capital.

Pourquoi les marquages au sol d'hôpital sont-ils si importants ?

Le risque de se perdre est important dans un hôpital, notamment pour les visiteurs, les patients et les nouvelles recrues. Les marquages au sol jouent ainsi un rôle important, permettant aux différents acteurs de s'orienter et de trouver leurs chemins.

Se perdre dans un hôpital est une situation courante et très frustrante, voire stressante. De plus, les travailleurs comme les usagers qui se trouvent dans un hôpital sont souvent en situation de stress et d'urgence. Pour réduire au maximum ces situations, la communication doit être efficace et le marquage au sol est l'un des plus performants à utiliser.

Quelles couleurs dans une zone d'un centre hospitalier ?

Concrètement, le marquage au sol dans un centre hospitalier va aider à indiquer le chemin pour se rendre à des points précis (urgences, service spécialisé, chambre d'hôpital…). Grâce aux couleurs et aux signalétiques utilisées, le personnel, les visiteurs et les patients vont pouvoir s'orienter dans l'espace et assimiler une certaine logique pour savoir exactement où il est et où il va. Les flèches, les symboles, les mots ou chiffres et les couleurs spécifiques aux différentes zones vont se compléter pour s'orienter. En général, les couleurs offrent la possibilité d'identifier rapidement les caractères particuliers des différentes zones :

 

  • le jaune est relatif à un risque (rayons X, produits dangereux…),
  • le bleu est associé à une réglementation (parking d'un hôpital…),
  • le rouge représente un danger…

Chaque couleur représente donc une zone en particulier. Pour effectuer le marquage au sol dans un centre hospitalier, rapprochez-vous de nos services. Avec Change-Marquage, vous êtes sûr de trouver le professionnel à proximité de votre établissement.

Les signalétiques au sol en compléments des panneaux dans les hôpitaux

Les marquages au sol sont indispensables dans les hôpitaux pour compléter les panneaux qui indiquent une direction avec des visuels. Utiliser de petites images ou des symboles à côté des mots va rendre la communication plus facile et universelle. Ils garantissent une meilleure compréhension, quels que soient la langue, l'âge et les aptitudes des visiteurs.

Si vous cherchez des professionnels pour réaliser les marquages au sol pour un hôpital, n'hésitez pas à vous fier à nos services. Nous vous aiderons à trouver en un temps record une entreprise de marquage au sol fiable et expérimentée sur qui vous allez pouvoir compter.

Comment se repérer dans un hôpital ?

Normalement, il doit y avoir un plan bien visible à l'entrée d'un centre hospitalier. Un plan doit également être retrouvé sur l'entrée d'une zone spécifique. À cela s'ajoutent des marquages au sol qui permettront aux visiteurs de s'orienter. Il peut s'agir de chiffres (ceux retrouvés sur le plan), des termes spécifiques (noms de la zone…), des flèches, des symboles ou autres.

Ces différents marquages au sol sont aussi très utilisés en extérieur, pour orienter les visiteurs dès leur entrée dans l'enceinte du centre.

Quel que soit votre projet, trouvez le professionnel qu'il vous faut avec Change-Marquage. N'hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires. Notre équipe est à votre entière disposition.

FAQ

Comment faire des marquages au sol pour hôpitaux ?

Tout d'abord, il faut nettoyer la zone à traiter. Elle doit être sèche et dépoussiérée pour recevoir le revêtement. Des sols propres améliorent l'adhérence des revêtements.

Une fois la surface propre, on peut appliquer les pochoirs et le ruban de masquage.

Pour préparer le revêtement, il faut ensuite mélanger un durcisseur avec la base pendant 5 minutes.

Une fois que le pochoir à été appliqué sur la surface, il faut verser du plâtre dans le moule pour créer la forme souhaitée et ensuite retirer le pochoir.

Comment tracer une place de parking pour hôpital ?

Les places de stationnement peuvent être délimitées par une ligne pleine, une ligne pointillée ou une ligne brisée. Cela signifie que les places apparaissent dessinées non seulement sur les côtés mais aussi dans les coins.

Quelles couleurs indiquent que vous ne devez pas entrer dans une zone ?

Le jaune est lié à un risque (radiation, produits chimiques dangereux...).

Le bleu est souvent associé à la réglementation des parkings des hôpitaux.

Le rouge est la couleur associée au danger.

 

Afficher plus