Devis marquage au sol éxtérieur

Demande de devis sur un projet de marquage au sol éxtérieur en 2 étapes

etape1

1ère Étape - Définir mes besoins

Vous souhaitez un devis pour : marquage au sol éxtérieur

Remplir le formulaire en quelques clics et obtenez des devis de nos meilleurs partenaires !

Le projet doit être réalisé en :
Dans quel état est votre sol :
Le projet de marquage est-il ?
Quelle est la nature de votre sol ?
Déposer votre CCTP ou cahier des charges : (Facultatif)
Commentaire(s), décrivez le projet :
etape1

2eme Étape - Mes coordonnées et c'est fini !

Dernière étape, validez vos informations pour recevoir vos devis.

Ces informations nous permettrons de vous contacter pour vous obtenir les meilleurs devis !


Nom de l'entreprise

Nom et prénom du contact

Adresse email

Numéro de téléphone

Lieu du projet - Ville ou CP

Le marquage au sol extérieur contribue grandement à la sécurité routière. Il sert à indiquer différentes informations utiles pour les usagers. Il existe de nombreux produits et techniques pour le réaliser. Il convient de faire les bons choix, mais aussi de savoir les appliquer pour obtenir un résultat de qualité. Tout dépend principalement du type de projet auquel le marquage au sol extérieur va servir et de la durabilité souhaitée.

Qu'est-ce que le marquage au sol extérieur ?

Le marquage au sol extérieur contribue grandement à la sécurité routière. Il sert à indiquer différentes informations utiles pour les usagers. Il existe de nombreux produits et techniques pour le réaliser. Il convient de faire les bons choix, mais aussi de savoir les appliquer pour obtenir un résultat de qualité. Tout dépend principalement du type de projet auquel le marquage au sol extérieur va servir et de la durabilité souhaitée.

Qu'est-ce que le marquage au sol extérieur ?

Le marquage au sol joue un rôle crucial en matière de circulation routière. Pour les automobilistes et les piétons, il sert à connaître les points de prudence et de vigilance grâce à des couleurs et des dessins connus universellement. Il doit être présent aussi bien sur la voie publique pour la signalisation routière que dans les lieux destinés à accueillir du public.

Il sert également à délimiter les espaces dans le milieu industriel. En tant qu'employeur, votre responsabilité peut être engagée si le marquage au sol n'est pas utilisé ou s'il est mis en place de façon incorrecte.

Comment choisir le bon marquage au sol extérieur ?

Il convient d'abord de distinguer les différentes formes de marquage routier :

  • La signalisation verticale, qui correspond aux panneaux de signalisation et dont le but est d'avertir d'un danger (panneaux triangulaires), signaler une interdiction ou une obligation (panneaux ronds), donner des indications ou informations.
  • La signalisation horizontale correspond au marquage au sol sur la chaussée : lignes, dessins, flèches, etc. Elle sert par exemple à indiquer une place de parking ou encore un passage piéton.

Le marquage au sol extérieur peut être définitif ou temporaire, quand il sert lors de travaux par exemple. Chaque couleur a une signification précise :

  • Rouge, pour le danger ou une interdiction.
  • Jaune, pour avertir d'un danger.
  • Orange, pour indiquer le stockage de produits chimiques.
  • Bleu, pour indiquer une obligation dans une optique de protection.
  • Vert, pour indiquer une direction, une information ou une signalisation d'évacuation.
  • Blanc, pour marquer les voies de circulation et les zones de stockage.

Quels sont les produits et techniques utilisés pour réaliser le marquage au sol en extérieur ?

Il existe différents types de produits nécessitant chacun un mode d'application spécifique pour poser un marquage au sol extérieur.

La peinture routière

La peinture routière est conditionnée dans des seaux. Elle est facile à appliquer et sèche rapidement. On l'utilise pour les marquages urbains et routiers, mais aussi lors de travaux. Elle s'applique en couche mince avec un appareil de pulvérisation airless doté d'un pistolet de traçage, ou encore à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau.

L'enduit à froid

L'enduit à froid s'applique à la main. Il est destiné à une utilisation en ville et peut supporter longtemps l'usure avec le passage des piétons et des véhicules, et les différentes conditions météorologiques (pluie, gel, fortes chaleurs…). Il s'applique avec une spatule crantée.

L'enduit à chaud

Sous forme de poudre, il nécessite d'être chauffé dans un fondoir malaxeur entre 160°C et 180°C pour obtenir un produit fluide. On peut utiliser différentes techniques pour l'appliquer : coulée, projetée ou encore extrudée qui est la plus rapide et permet d'avoir un marquage au sol extérieur de meilleure qualité.

Les bandes préfabriquées

Elles sont prêtes à l'emploi et s'appliquent manuellement. On distingue plusieurs types de bandes : auto-adhésives (ne nécessitent aucun matériel), élastomères (à coller avec une colle mono-composante ou à un bitume à chaud), en résine (à coller à froid avec une colle de scellement bi-composante) et thermocollantes (s'appliquent avec un chalumeau).

Les bandes préfabriquées peuvent être utilisées à différentes fins : pour créer des flèches directionnelles, pour un marquage temporaire, ou encore pour les sigles et lettrages.

Les produits de saupoudrage

Les produits de saupoudrage sont utilisés en complément des enduits et peintures. Ils s'utilisent tout de suite après l'application de ces derniers. Ils peuvent s'appliquer par diffusion mécanique, avec un appareil de traçage pour plus de précision, ou manuellement.

Les produits de marquage décoratifs

Ils sont utilisés pour marquer l'espace urbain, en indiquant les pistes cyclables, les zones de loisir, les terrains de sport, les cours d'école, etc. Il peut s'agir de peinture, d'enduit, ou encore de résine.

Afficher plus