Posté le 27/08/2018 - Cransac : coup de neuf pour le marquage au sol !


Les habitants de la ville de Cransac, en Aveyron, l'ont sûrement remarqué. Depuis quelques semaines, les marquages au sol sont nettement plus visibles, notamment en ce qui concerne le marquage au sol des zones considérées comme dangereuses et accidentogènes, comme les sorties d'école, les passages piétons, etc. 

La décision de marquer davantage la signalétique du sol a été préconisée par le cabinet Aveyron ingénierie, avec qui la ville de Cransac a signé dernièrement une convention. Sur les conseils de ce cabinet d'ingénierie, la municipalité a donc entrepris la rematérialisation, ou bien la matérialisation lorsque cela n'avait pas été fait, des marquages au sol peu ou pas visibles du tout.

Des marquages au sol matérialisés ou bien redessinés

Concrètement, ces marquages au sol redessinés ou bien marqués pour la première fois se sont traduits par des indications routières sur les routes de la commune comme des "stop", des "cédez le passage", des passages pour piétons et d'autres lignes indicatrices. Une signalisation routière nettement plus marquée sur les zones définies comme dangereuses, par exemple aux abords des écoles et le long des parcours empruntés par les enfants et leurs parents pour se rendre dans les établissements scolaires de Cransac. 

Enfin, la municipalité de Cransac a également décidé de matérialiser comme il se doit les aires de stationnement sur les places et les artères de la commune. 

382 fois - posté le 27/08/2018