Posté le 06/08/2018 - Quelle sélection de produits antidérapants pour un marquage au sol en toute sécurité ?


Afin de réaliser un marquage au sol de qualité, qui ne mette pas en danger les personnes qui passent ensuite dessus, il est possible d'utiliser des produits spécifiques, spécialement conçus pour cette utilisation. En effet, en raison des composants du produit utilisé, ou tout simplement de l'emplacement sur lequel il est posé, le marquage au sol peut être glissant, et ainsi dangereux, notamment dans certaines zones, par exemple les escaliers. Pour cela, il est plus prudent de l'effectuer avec des produits sûrs, de qualité, qui ne mettront pas en péril la vie des passants, et dureront sur le long terme. Pour un marquage au sol en toute sécurité, voici une sélection d'articles à utiliser. 

Bien réaliser son marquage au sol antidérapant

Que ce soit par terre, sur des escaliers, ou autre, il est important de veiller à ce que les zones de passage soient bien protégées contre les glissements. Pour cela, si vous avez besoin de réaliser un marquage au sol, il est important d'utiliser les bons produits afin d'empêcher les passants de déraper. Pour une meilleure adhésion, et afin d'éviter tout glissement sur des zones à fort passage, certains produits peuvent se montrer efficaces : il est en effet possible d'utiliser des rubans super agrippant auto-adhésifs, ou encore des bandes antidérapantes pour faciliter le passage sans se soucier de glisser. 

Quel marquage au sol sur quel type de surface ? 

Ces articles antidérapants, conçus spécialement pour un marquage au sol de qualité, peuvent être appliqués sur tous types de matériaux, que ce soit du bois, ou encore du métal, etc. Qu'ils soient posés sur des marches en intérieur ou même à l'air libre, les bandes antidérapantes seront parfaites et permettront de filtrer l'eau si besoin, afin de permettre à chacun de circuler en toute tranquillité, sans avoir à se soucier de ralentir ou se tenir. Elles tiendront aussi bien sur du béton que du bois ou de la peinture. Les rubans super agrippant, conçus en aluminium souple, quant à eux se poseront plus sur des surfaces telles que du métal ou encore des dalles et se collent très facilement. Enfin, il existe également de la peinture époxy spéciale contre les dérapages : elle est plus délicate à poser puisqu'elle demande l'aide d'une brosse, mais se montre très résistante que ce soit face au passage ou aux perturbateurs et autres produits qui peuvent se renverser dessus. Elle sera plus utilisable en intérieur. 

722 fois - posté le 06/08/2018