Comme nous avons déjà pu en parler, le marquage au sol sert à homogénéiser les flux de passages de pistes et d’engins au sein de l’entrepôt: ainsi, la bonne circulation des l’ememble ce ces mouvement évitent les risques de collisions et accident du travail encore bien fréquents dans les entrepôts.
Comme il a été déjà été détaillé, le marquage au sol se doit d’assurer les bons flux de cirulation tout en évitant au plus possible les accidents. Différents types de flux sont à notre dans les entrepôts frigorifiés:
Le plan de circulation est connu et mis en place en prenant racine dans cette liste de flux. En autres, ce plan permet également de vérifier que les situations internes et externe de locaux répondent aux règles en matière de marquage au sol :
Ce dernier sera défini puis inscrit dans un document synthétique pour ensuite pouvoir faire appel à un partenaire. On limitera ainsi toutes les zones de flux dans l’entrepôt tout en repectant le plan de circulation : zone piétonnes, zones réservées aux machines, stockage..
Le marquage au sol horizontal et verticalisé permettant d’avoir des signes clairs et lisibles de tous. Par exemple, l’entrée en zone froide est très clairement indiquée. Le panneau en question indique « basse température » mais in y a d’autres signaux comme la signalisation des sur froides froides.
Pour les locaux en atmosphère frigorifiée est indispensable sachant que les chutes par glissade représentent 20% des accidents du travai. Le sol doit lui-aussi être adapté afin d’éviter au personnel de tompber ou aux engins de déraper.
Faites appel à un professionnel du marquage au sol pour que nous discutions ensemble de votre projet.
2885 fois - posté le 31/03/2021
1715 fois - posté le 26/03/2021
2316 fois - posté le 31/12/2020