Posté le 05/11/2020 - La peinture au sol industriel : un indispensable pour votre activité


Avec de nombreux coloris disponibles et des compositions plus ou moins résistantes au trafic de votre site industriel, la peinture au sol s’applique à de nombreux domaines d’activité et offre divers avantages au quotidien. Quels sont les atouts de ce revêtement pour votre entreprise, et comment est-il appliqué ?

Qu’est-ce qui caractérise la peinture pour sol industriel ? 

La peinture pour sol industriel est une peinture résistante et très couvrante, qui peut comporter une résine plus ou moins épaisse selon votre choix. L’intérêt d’y inclure une résine est de renforcer la résistance de votre peinture face au trafic subit quotidiennement par vos équipements et collaborateurs. 

L’application d’un tel revêtement varie en fonction de la formule choisie et nécessitera dans certains cas une primaire d’accroche avant d’être appliqué. Dans tous les cas un nettoyage dégraissant est effectué sur le sol d’origine afin d’éviter tout résidu d’une ancienne résine ou des tâches qui pourraient altérer l’accroche de la peinture. Les éventuels fissures et trous sont également rebouchés, et le taux d’humidité vérifié afin d’assurer un rendu impeccable et efficace. 

Des espaces délimités pour une organisation claire

Les couleurs franches proposées par les nuanciers de peinture pour sol industriel vous permettent de délimiter des zones précises de votre site industriel. Qu’il s’agisse de distance de sécurité autour de machines spécifiques ou d’espaces de stockage à ne pas encombrer. Ce marquage au sol offre une organisation du site des plus visibles à vos collaborateurs, et facilite ainsi les déplacements et les actions de ces derniers. Avec un découpage clair de l’espace intérieur de votre site industriel, vos équipes bénéficient de conditions de travail optimales pour une réelle efficience au quotidien. 

Une sécurité supplémentaire dans le travail

Avec des formules et des résines plus ou moins épaisses, la peinture pour sol industriel vous permet notamment d’appliquer une finition antidérapante pour sécuriser davantage les déplacements de vos équipes, mais aussi des machines. Qu’il soit question d’une usine, d’un atelier, ou d’un garage, ce type de revêtement vous permet également de protéger le sol des éventuelles tâches fréquentes et poussières inhérentes à votre activité. Avec un entretien facilité et une matière résistante, la peinture pour sol industriel est donc l’option idéale pour garantir un espace de travail sécurisé et pratique à votre équipe. 

Finalement la peinture pour sol industriel offre une réelle protection de vos espaces de travail, mais peut également devenir un marquage au sol sécuritaire et pratique avec de nombreux coloris disponibles. 

681 fois - posté le 05/11/2020