Posté le 21/08/2020 - Le marquage au sol : au coeur de la lutte contre le coronavirus


Depuis plusieurs semaines, une recrudescence des cas de coronavirus en France oblige les pouvoirs publics à prendre des mesures pour tenter de limiter la circulation du virus. Parmi ces mesures, on retrouve notamment l’obligation du port du masque dans plusieurs rues voire des villes entières en France. Afin d’en informer la population et leur rappeler cette obligation, de nombreux marquages au sol ont été réalisés dans les villes de l’hexagone. 

Une signalisation essentielle 

Afin de tenter de contrer une éventuelle “seconde vague” de coronavirus en France et dans le monde, de nombreuses mesures sont mises en place par les autorités. Parmi elles, l’obligation du port du masque dans certaines rues se développe peu à peu dans les zones les plus touchées. 

Si l’information est particulièrement relayée sur internet et dans les médias, il est difficile de connaître les différentes zones où cette mesure est appliquée. Pour avertir la population, les villes de l’hexagone ont choisi de mettre en place un marquage au sol pour avertir les passants qu’ils doivent mettre leur masque. Une installation nécessaire pour faire respecter cette mesure essentielle dans la lutte contre l’épidémie. 

Un marquage présent dans de nombreuses villes 

La décision de la mise en place de cette mesure est laissée à chacune des régions. A l’heure actuelle, cette décision a principalement été prise dans les villes les plus touristiques, notamment les villes côtières. Cette mesure s’étend également aux grandes villes de France comme à Toulouse où à Nice où là le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des rues, sous peine d’une amende de 135 euros.

Opter pour le marquage au sol s’avère être une solution particulièrement intéressante puisque ce type d’installation est plus facilement visualisable que des panneaux. Depuis le début du mois d’août, les annonces des villes imposant le port du masque se multiplient et devraient continuer avec les retours de vacances et la rentrée scolaire dans quelques jours. 

Dans la lutte contre la propagation du virus, l’installation d’un marquage au sol clair et visible apparaît ainsi comme particulièrement importante et utile. Même si cette mesure n’est pas généralisée à l’ensemble du pays, elle concerne déjà de nombreuses villes et pourrait être appliquée dans de nouvelles dans les jours à venir. Lorsque vous vous promenez dans les rues de votre ville, il n’est donc pas exclu que vous rencontriez ce type de marquage. 

1083 fois - posté le 21/08/2020