Posté le 12/06/2020 - Comment faire la pose de bordure ?


Pour délimiter précisément une zone de circulation, il convient d’utiliser les éléments adéquats. Parmi ces points, la pose de bordure s’avère être un critère à ne pas négliger. Pour réaliser ce projet dans les meilleures conditions, il est important de définir avec précision son projet et de faire appel aux professionnels compétents. En fonction de l’état de la chaussée et du type de sol, le type de bordure à installer ne sera pas le même.

Bien préparer son projet de pose de bordure 

Que la chaussée à délimiter soit publique ou privée, il est essentiel de faire une installation précise et de qualité. Avant de vous lancer dans votre projet, une définition claire et précise de vos besoins s’avère essentiel. Pour cela, plusieurs éléments doivent être pris en compte :

  • Installation en extérieur ou en intérieur ?
  • Taille de la surface à traiter
  • Le type de bordure à installer
  • Rénovation ou chaussée neuve ?
  • Besoins annexes (enrobé, aménagement, bétonnage…)

La prise en compte de tous ces éléments sera essentielle afin d’obtenir le meilleur résultat possible pour une chaussée bien entretenue et assurant une circulation fluide.

L’importance d’une chaussée délimitée et identifiée

Si une délimitation claire et précise à l’aide de bordures est essentielle, il est également important de garantir une surface plane et entretenue ainsi qu’un marquage au sol précis. En effet, plusieurs points rentrent en compte pour rendre une chaussée praticable et parfaitement sécurisée. Pour créer une chaussée praticable immédiatement, il est donc intéressant de réaliser l’ensemble des travaux en même temps. En plus de la pose de bordure, pensez donc à évaluer l’état de la chaussée et la nature du sol. Afin de vous aider dans votre projet, il s’avère particulièrement intéressant de faire appel à un professionnel du secteur. 

Réaliser une chaussée propre et adaptée pour la circulation 

La pose de bordure permet donc de séparer les espaces et d’identifier ainsi au mieux la chaussée. Permettant de sécuriser les zones de circulation et de délimiter précisément les espaces, les bordures sont donc des éléments qui doivent être pris en compte dans un projet de réalisation de chaussée. Afin d’obtenir le meilleur résultat qui soit, il convient de faire appel à un professionnel du secteur pour que votre chaussée, en intérieur comme en extérieur, soit parfaitement sécurisée et réglementaire. 

1058 fois - posté le 12/06/2020