Posté le 02/06/2020 - Comment préparer son projet de bétonnage ?


Que ce soit pour un aménagement de la voirie à usage professionnel, public ou privé, il convient de définir avec précision son projet de bétonnage. Selon vos besoins, vous pouvez avoir pour projet de réaliser une reprise de la surface bétonnée ou bien une création complète. En intérieur ou en extérieur, différents types de béton peuvent être installés en fonction de vos besoins. Afin d’adapter au mieux le sol à vos besoins, nous pourrons définir ensemble votre projet.

Quels sont les éléments importants pour votre projet ? 

Avant d’envisager votre projet, il convient de définir au mieux vos besoins et les différentes caractéristiques du sol que vous souhaitez refaire ou créer. Pour votre projet, plusieurs critères vont ainsi rentrer en ligne de compte

  • Type de béton : bétonnage, béton désactivé, béton drainant, enrobé
  • Taille de la surface à bétonner
  • Environnement : intérieur ou extérieur 
  • Etat du sol : mauvais état, moyen, bon état, neuf
  • Nature du sol : béton, enrobé, sol résine...
  • Reprise, création, terrassement à prévoir ? 

L’importance d’un sol en bon état

Que votre projet soit pour un usage professionnel, privé ou bien public, il est essentiel de bien le définir et de choisir au mieux le type de sol à installer. Au fil des années, un sol en béton est soumis à de nombreux passages de véhicules plus ou moins lourds qui peuvent l’endommager et créer des dommages sur la surface. Un bon entretien s’avère donc être un point particulièrement important pour garantir la sécurité de tous et une circulation plus fluide. 

Dans le cas où vous avez pour projet de créer un sol en béton, plusieurs éléments devront être pris en compte. Afin d’adapter au mieux le sol à mettre en place en fonction de votre environnement, il s’avère essentiel de faire appel à un professionnel. Afin de réaliser un nouveau sol dans les meilleures conditions, une bonne préparation sera un élément déterminant dans votre projet.

Un résultat optimal 

Pour une reprise du sol en béton, un rebouchage de trou ou bien le bétonnage d’une zone précise, une adaptation au mieux des matériaux utilisés et du type de sol sur lequel vous réalisez les travaux sont des points particulièrement importants. Dans votre projet, pensez également à la création du marquage au sol. En effet, pour que la circulation soit la plus fluide et la plus sécurisée possible, il convient de choisir avec précision le marquage au sol à appliquer une fois votre projet de bétonnage terminé.

906 fois - posté le 02/06/2020