Posté le 01/06/2020 - Le marquage au sol au coeur du déconfinement


Alors que la France se déconfine progressivement, de nombreux marquages au sol fleurissent dans les lieux accueillant du public. Des transports jusque dans les magasins, tout est mis en place afin d’installer une signalisation claire et adaptée de façon à garantir le respect des distances et éviter ainsi éviter au maximum la transmission du virus. Face à cette demande grandissante, il s’avère essentiel de répondre rapidement et précisément à ce besoin en marquage au sol.

Une généralisation du marquage au sol

Afin d’assurer un déconfinement dans les meilleures conditions qui soient, l’installation d’une signalisation claire et adaptée était nécessaire dans tous les lieux accueillant du public. Pour qu’une distance suffisante soit respectée entre chacun, les transports publics comme les magasins ont donc dû s’organiser. Pour remplacer les installations parfois sommaires qui avaient été installées (signalisation avec du scotch au sol), différents types de marquage au sol ont peu à peu fait leur apparition. 

Un rôle central dans le processus de déconfinement 

Pour limiter au maximum les risques que présente le déconfinement et éviter la propagation du coronavirus, repenser l’espace public était nécessaire. Parmi les différentes mesures prises pour faire respecter au maximum la distanciation physique, on a donc vu apparaître différents dispositifs de signalisation au sol. Dans l’espace public, des marquages au sol rappellent ainsi à tous la distance qu’ils doivent respecter entre eux. Pour que cette distance soit parfaitement respectée, les pouvoirs publics et les magasins ont donc fait en sorte de mettre en place les installations adéquates. 

L’importance d’une signalisation claire 

En peu de temps, il était donc nécessaire de répondre à une demande importante pour que la distance physique soit la mieux respectée possible. Autant entre les clients qu’entre les travailleurs, de nombreux dispositifs de marquage ont donc été installés afin d’imposer une distance suffisante entre chacun. 

Avec la réouverture prochaine des restaurants et des bars, le respect d’une distance suffisante entre les clients s’avère être un véritable casse-tête. Afin de respecter au mieux cette mesure, l’installation d’un marquage au sol s’avère ainsi être une réponse adaptée pour que les clients visualisent plus facilement la distance à respecter. Pour que le marquage au sol soit de qualité et parfaitement visible, il convient de faire appel aux professionnels. Afin de vous accompagner dans cette étape inédite, nous pouvons ainsi trouver les solutions les plus adéquates pour répondre à ce défi. 

720 fois - posté le 01/06/2020