Posté le 15/05/2020 - Sécurisez une zone industrielle avec une peinture au sol


Décorative, la peinture du sol permet également d’entretenir et de protéger le sol en cas de passagers réguliers. L’application d’une peinture au sol dans une zone industrielle permet également d’identifier clairement les différents espaces et ainsi de sécuriser au mieux l’activité et la circulation de tous. Pour réaliser ce type de projet, il est essentiel de bien identifier vos besoins ainsi que l’environnement dans lequel il doit être réalisé. 

La peinture sol industriel : un indispensable 

En intérieur ou bien en extérieur, il est essentiel de bien identifier les différents espaces dans une zone industrielle. Pour protéger au mieux une zone où le trafic est important, l’application d’une peinture au sol peut s’avérer être la solution adéquate. Permettant de protéger mais également de réparer les éventuels défauts présents sur un sol en béton ou en ciment, la peinture sol industriel est donc une solution intéressante. Ce type d’installation présente plusieurs avantages :

  • Longévité
  • Résistance
  • Personnalisation
  • Facilité d’entretien

Quels éléments prendre en compte pour votre projet ? 

Selon votre activité et vos besoins, l’application du type et de la quantité de peinture ne seront pas les mêmes. Afin de définir au mieux votre projet, plusieurs éléments seront à prendre en considération

  • Taille de la surface à recouvrir 
  • Type de résine : fine ou épaisse
  • Etat du sol 
  • Nature du sol : béton ou résine
  • Installations de sécurité supplémentaires 

Afin de s’adapter au mieux à vos besoins, il existe ainsi plusieurs type de peinture au sol : époxydique, polyuréthane, antidérapante. Pour choisir le type de peinture le plus adapté, il convient de faire appel à un professionnel qui vous aidera dans le choix de la bonne peinture sol industriel. 

Une sécurité pour vos équipes

Que la peinture au sol soit installée pour un parking ou bien pour un local commercial, les besoins ne seront pas les mêmes. Dans le choix de la bonne peinture au sol, la prise en compte du trafic s’avère être un élément particulièrement important : intense, régulier, abrasif. Une bonne peinture au sol permettra ainsi d’entretenir et de protéger le sol mais également de sécuriser vos équipes grâce à une identification claire et précise des différents espaces qui composent votre zone industrielle. Afin de sécuriser au mieux l’environnement de travail, n’hésitez pas à compléter la peinture au sol par différentes installations de marquage au sol. 

809 fois - posté le 15/05/2020