Posté le 28/03/2020 - Des marquages au sol gratuits pour lutter contre le Covid-19


Alors que la crise sanitaire liée au Coronavirus touche la quasi-totalité du globe, de plus en plus de pays sont en confinement. En France, en pleine deuxième semaine de confinement, les actions de solidarité s’organisent un peu partout dans l’hexagone. Parmi tous ces gestes de solidarité, on peut souligner celui de deux entrepreneurs en Bretagne qui ont choisi d’offrir des marquages au sol pour les lieux accueillants du public. 

Une action pour protéger la population

Afin de renforcer la sécurité dans les lieux accueillant du public, plusieurs mesures sont mises en place. Ainsi, dans les supermarchés en Italie ou bien en France, ont a pu observer des marquages au sol “artisanaux” faits au scotch afin d’identifier clairement les distances de sécurité à respecter entre les clients. Au vu de la situation, deux entrepreneurs bretons ont donc décidé de prendre les choses en main.

“La signalétique, c’est notre corps de métier. Quand on a vu que, dans les magasins, le marquage au sol se faisait avec du simple adhésif, on s’est dit que les équipes qui continuaient à travailler avaient autre chose à faire”. Bastien Galerne et Ludovic Oizel ont donc décidé de venir en aide aux personnes travaillant dans les lieux accueillant du public en lançant la production de marquage au sol qu’ils distribueront gratuitement.

Un mouvement qui pourrait être suivi

Les deux entrepreneurs ont donc lancé la production de bandes de 1 m de long sur 5 cm de large en vinyle adhésif. Ils précisent également “C’est très robuste et facilement repositionnable. Notre graphiste a réalisé deux modèles, avec des messages de prévention”. L'initiative a en tout cas été entendue puisqu’un des supermarchés de Villes-es-Lan, où est située l’entreprise de fabrication, les a déjà sollicité. 

Si, pour le moment, ils ont choisi de privilégier les communes à proximité, ils espèrent que d’autres entreprises similaires suivront également leur mouvement afin de lutter ensemble contre la propagation du Covid-19. Des mesures de sécurité qui sont donc nécessaires pour éviter une contamination encore plus importante en France où le confinement devrait durer encore au moins jusqu’au 15 avril. 

927 fois - posté le 28/03/2020