Posté le 01/03/2020 - Pourquoi recouvrir son sol de pavés synthétiques ?


Solution antidérapante et esthétique, la pose d’un sol de pavés synthétiques est de plus en plus utilisée dans les zones urbaines. Afin de choisir la solution la plus adaptée à votre projet, il est essentiel de définir avec précision vos besoins, l’usage de la voie ainsi que l’état du sol. En fonction de ces différents éléments, vous pourrez ainsi décider d’opter pour un sol avec pavés synthétiques afin de sécuriser et d’embellir les voies pour les piétons et celles pour les voitures

Les pavés synthétiques : qu’est-ce que c’est ? 

Fabriqués industriellement à partir de résine, les pavés synthétiques sont des types de revêtement de plus en plus utilisés pour l’aménagement des voiries publiques ou privées (zone piétonne, mini-giratoire…). Pouvant être de différentes couleurs, les pavés synthétiques peuvent également être de différentes formes. Particulièrement résistant à l'abrasion et aux évènements climatiques, ce type de sol est une solution d’aménagement de plus en plus privilégiée aujourd’hui. 

Pourquoi installer des pavés synthétiques ? 

La pose de pavés synthétiques est aujourd’hui choisie dans de nombreux projets d’aménagements de la voirie pour de multiples raisons

  • Installation simple et rapide
  • Personnalisation des voies 
  • Ultra-résistant à l’usure et à l’arrachement
  • Solution anti-dérapante
  • Prix moins élevé

L’installation de pavés synthétiques est donc devenue une solution de plus en plus choisie en zone urbaine. En effet, en plus d’apporter une touche d'esthétisme, ce type de sol permet de sécuriser les voies grâce à sa composition anti-dérapante. Afin d’améliorer la sécurité et de fluidifier la circulation des voitures et des piétons en zone urbaine, la pose de pavés synthétiques est donc une solution particulièrement adaptée. Elle est également adaptée à ce type de zone car elle s’installe très facilement et rapidement. En effet, seulement quelques heures après la pose, il est possible de rouvrir la voie à la circulation. Un point particulièrement important pour l’aménagement des zones urbaines.

L’importance du choix de son sol en zone urbaine

Autant pour améliorer la sécurité que pour embellir la voirie, la pose d’un sol en pavés synthétiques est sans doute l’une des solutions les plus intéressantes. A ces avantages s’ajoutent un coût d’installation bien moins élevé que pour le béton. En effet, que ce soit au niveau du prix des matériaux ainsi que le coût de la main d’oeuvre qui sera moins longue, la pose d’un sol en pavés synthétiques apparaît comme bien plus intéressante financièrement. Avant de vous lancer dans ce projet, évaluez au mieux vos besoins et définissez clairement votre projet.

731 fois - posté le 01/03/2020