Posté le 31/01/2020 - Quel type de sol installer ?


Sur la chaussée, sur les trottoirs ou au sein d’un entrepôt industriel, il convient de bien entretenir le sol. En fonction de l’état et du type de sol, différentes résines peuvent être appliquées. Gravillonnée ou drainante vous avez le choix entre différents types de résines. Pour un revêtement en extérieur ou en intérieur, il est possible d’adapter au mieux la matière installée au sol et ainsi d’avoir un espace parfaitement entretenu et sécurisé. 

Qu’est-ce que la résine gravillonnée ? 

Permettant de rénover, d’embellir ou de protéger une certaine surface, la résine gravillonnée permet de créer un revêtement adapté et décoratif. Appliqué sur un sol en béton, enrobé, pavé ou sur de la terre, la résine gravillonnée garantit un revêtement de qualité et parfaitement sécurisé. Selon le passage, il existe différents types de résines : 

  • Zone de passage de véhicules : granulats 2,5/5 mm
  • Zone piétonne : granulats 1,5/2,5 mm

La résine gravillonnée a l’avantage d’être rapide à appliquer. En effet, en moins d’une heure après les travaux, la zone fraîchement recouverte de résine gravillonnée peut être réouverte au passage. Au niveau des conditions pour l’installer, il est nécessaire que le temps et le sol soient parfaitement secs et que les températures soient entre 5°C et 20°C. 

Qu’est-ce que la résine drainante ? 

Destinée à une pose en extérieur, la résine drainante assure un véritable confort et une sécurité pour tous les déplacements. Bénéficiant d’un revêtement antidérapant, il évite ainsi les risques de chutes et d’accidents à cause de la pluie. Quelles que soient les conditions climatiques, la résine drainante résiste parfaitement aux intempéries et conserve son aspect sur la durée. Anti-mousse et anti-champignons, la résine drainante permet d’avoir un sol sain et sécurisé. Sa composition lui permet également de ne pas avoir besoin d’entretien, ou très peu. Ce type de revêtement peut être appliqué sur différents types et état de sol.

Comment choisir son revêtement ? 

En fonction de vos besoins et de votre projet de rénovation de sol, vous pouvez donc choisir le type de revêtement qui vous correspond le mieux. Parmi les types de revêtements disponibles, l’application d’une résine gravillonnée ou une résine drainante permet de répondre à différents besoins et de garantir un sol sain et parfaitement sécurisé. En fonction de l’utilisation, de la zone et du passage sur la zone concernée, vous pouvez donc adapter au mieux votre type de revêtement.

640 fois - posté le 31/01/2020