Posté le 25/03/2019 - Saint-Nazaire : une seconde jeunesse grâce à un nouveau marquage au sol


Afin de redynamiser le centre-ville, des travaux de marquage au sol ont été engagés dans le centre ville de Saint-Nazaire. L’objectif ? Mettre en valeur le centre-ville et améliorer la sécurité de tous. Dans ce nouveau projet, la ville mobilise les commerçants pour moderniser les solutions de vente et redonner un nouvel élan à l’activité du centre-ville.

Un marquage original

Afin de renforcer les différentes installations déjà mises en place pour améliorer l’activité du centre-ville, la ville de Saint-Nazaire a lancé des travaux de marquage au sol pour redynamiser le coeur de la ville. Pour plus de gaieté, des couleurs vertes, bleues et blanches ont été choisies pour mettre en valeur les différents espaces du centre-ville. A ce sujet, l’adjoint chargé des commerces du centre-ville de Saint-Nazaire s’est exprimé “L’idée de ce marquage original conçu spécialement pour Saint-Nazaire est d’apporter de la couleur au centre-ville et de proposer des courbes pour contraster avec l’aspect linéaire de l'architecture de Saint-Nazaire”.

Une mise en valeur du centre-ville et de toute sa richesse

Ces nouvelles installations au sol devraient permettre de mettre en valeur le centre-ville et les différents commerces. L’objectif est donc de créer un véritable parcours marchand et de souligner les zones piétonnes qui composent le centre-ville. Les couleurs de ce marquage sont prévues pour s’étendrent de l’Hôtel de ville jusqu’à la rue Jean-Jaurès, en passant par le Ruban bleu et la rue de la Paix et des Arts. Cette opération évaluée à 300 000 euros devrait créer une nouvelle identité à la ville de 70 000 habitants.

Une meilleure protection pour les piétons

Ayant pour objectif d’apporter de la couleur dans la ville, ce nouveau marquage au sol permettra également de renforcer la sécurité des piétons en signalant aux automobilistes les différentes zones piétonnes et les emplacements où ils peuvent stationner. Un parcours pour les piétons sera donc parfaitement identifié et permettra ainsi de faciliter la circulation de tous au coeur de la ville. Si les conditions climatiques sont bonnes, les travaux devraient être terminés pour la fin mai.

Les commerçants impliqués dans ce projet

Afin de profiter pleinement de ce nouveau marquage au sol et de ses atouts, la ville a également inclus les commerçants dans le projet en attirant de nouvelles enseignes et en réhabilitant de nouvelles cellules commerciales pour développer au mieux l’activité du centre-ville. Dans cette dynamique, une plateforme numérique de commerce local est également en développement pour renforcer la visibilité des magasins et favoriser le commerce en ligne (réservation en ligne, click & collect, livraison de proximité).

547 fois - posté le 25/03/2019