Posté le 30/10/2018 - Volkswagen met au point des phares capables de projeter des marquages au sol


Ce n'est pas nouveau, la célèbre enseigne Volkswagen a toujours un pied dans le futur. La structure est d'ailleurs actuellement en train de travailler sur un produit innovant : il s'agirait de phares spécifiques qui permettraient de communiquer avec les autres usagers de manière numérique, mais qui seraient également capables de projeter des marquages au sol. Ce produit fait ainsi preuve de modernité et permettra de renforcer la sécurité des automobilistes en utilisant une nouvelle manière de communiquer entre eux, mais également de mieux voir la nuit. 

L'intelligence artificielle au service de nos phares

Volkswagen est actuellement en plein en train de se pencher sur la mise au point de phares intelligents. En effet, la structure serait en train de créer des phares qui permettraient aux automobilistes de faire plus que de simplement signaler leur présence aux autres usagers, mais également d'échanger avec eux, et de projeter des marquages sur le sol. Grâce à cette dernière fonctionnalité, les conducteurs pourront par exemple afficher par terre des repères dans le noir, afin de mieux savoir comment se positionner et ainsi se rendre compte de l'espace disponible pour se garer, avancer, ou encore reculer. Cette option serait également possible sur les feux avant, et permettraient ainsi de renforcer la sécurité de chacun. 

Des marquages au sol pour mieux se situer sur la route

Grâce à ces nouveaux feux Volkswagen, de nombreuses fonctionnalités seront alors possibles : les marquages au sol projetés par ces derniers permettront également d'afficher des lignes blanches sur la route afin que l'automobiliste ait conscience de son placement ainsi que du gabarit de son véhicule. Ainsi, en pleine nuit, il aura une meilleure vision de la route et de la manière dont il doit se placer pour ne pas gêner les autres usagers et assurer sa sécurité. Cette option sera possible même s'il n'y a aucun marquage au sol sur la route, et si la voiture dispose d'une remorque. 
Ce dispositif sera relié au smartphone de l'usager, qui pourra régler depuis ce dernier l'affichage de ses feux arrière en y projetant des symboles d'avertissement, des chiffres, ou même du texte, en fonction de ses envies. 

Ces phares annoncent ainsi un tournant pour la sécurité routière, et font preuve de modernité pour les automobilistes qui devraient y voir plus clair pour se garer et effectuer des manipulations en pleine nuit. 

384 fois - posté le 30/10/2018