Posté le 23/10/2018 - Côtes-d'Armor : Un nouveau passage piéton de 17 mètres de large


Un nouveau passage piéton des plus insolite est apparu à Lamballe, dans les Côtes-d'Armor : placé devant la mairie, il a en effet créé l'effet de surprise auprès des habitants, et pour cause ! Ce marquage au sol d'un nouveau genre présente des bandes blanches très larges, qui mesureraient plus de 17 mètres, un véritable record. Ce passage piéton aurait été installé dans le cadre d'une expérimentation, afin d'inciter les passants à utiliser le passage piéton, et ainsi renforcer leur sécurité. La mairie aurait ainsi vu les choses en grand. 

Un véritable record

Récemment, la mairie de Lamballe a souhaité faire réagir ses habitants en installant un passage piéton qui est loin de passer inaperçu. En effet, elle a mis en place un passage piéton... extrêmement long ! Les habitants se sont amusés à se filmer en train de le mesurer, les bandes feraient 17,20 mètres, soit le quadruple des passages piétons habituels. D'après ces derniers, avec cette largeur, ce passage piéton serait ainsi le plus grand du monde, et volerait la vedette à ceux situés à Tokyo au Japon : « Tokyo n’a qu’à bien se tenir ! Cette ville possède des passages bien plus longs, mais aucun aussi large ! Je ne sais pas par contre si en le traversant vous êtes sûr de trouver un emploi », rigole l'une des personnes ayant tourné la vidéo. 

Un passage piéton insolite pour inciter à la sécurité

Mais ce passage piéton n'a pas été installé là par hasard : selon la mairie, il ferait l'objet d'une expérimentation. En effet, les piétons auraient apparemment du mal à utiliser le passage initial pourtant installé dans leur intérêt. Ainsi, ce nouveau marquage au sol aurait pour but de les inciter à le prendre. Il s'agirait également d'un moyen pour faire ralentir les voitures et inciter les automobilistes à faire preuve de plus de vigilance : « C’est un endroit très fréquenté par les piétons pour aller des parkings au centre-ville, mais peu respectaient le marquage au sol du simple passage piéton. Et il y a avait aussi un vrai manque de visibilité pour les voitures. Depuis ce tracé plus grand, on constate que les voitures ralentissent à son approche », explique-t-on à la mairie. « Ce grand passage est un bon point, mais sera-t-il suffisant ? On peut en douter » a-t-il également été ajouté. 

731 fois - posté le 23/10/2018