Posté le 21/11/2019 - Rénovation de la piste de l’aéroport de Rennes


A l’instar des routes destinées aux voitures, les pistes des aéroports nécessitent également un entretien. Un entretien essentiel pour assurer la sécurité de tous les passagers et offrir une plus grande capacité d’accueil dans le cas de l’aéroport de Rennes. Pour la rénovation des 115 000 m² de chaussée et des 8 kilomètres de marquage au sol, l’aéroport va mobiliser près de 150 personnes et fermera ses portes durant tout le mois de mars. Une rénovation de la chaussée qui s’avère essentielle pour garantir la qualité d’accueil des passagers et assurer leur sécurité.

Une importante rénovation de la piste

Soumises à de nombreux chocs, les pistes des aéroports doivent être parfaitement entretenues afin d’éviter les éventuels accidents au décollage ou à l'atterrissage. Du 2 au 28 mars 2020, l’aéroport Rennes-Saint-Jacques sera donc totalement fermé pour une rénovation de l’ensemble de sa piste. Si l’aéroport avait déjà commencé des travaux de modernisation au sein de l’aéroport pour augmenter et améliorer la capacité d’accueil des voyageurs, la piste devait également être refaite. Des travaux qui imposent donc une fermeture totale.

Pendant un mois complet, ce sont donc près de 150 personnes qui vont être mobilisées 6 jours sur 7 avec des amplitudes horaires très larges. L’enveloppe investie par la Région pour la rénovation de la piste et du taxiway s’élève à 10,5 millions d’euros. Cet investissement va servir à la rénovation des 115 000 m² de chaussée et des 8 km de marquage au sol. Dans le même temps, les balisages lumineux et les points d’attente seront également remis à neuf.

La garantie d’une sécurité permanente

Quel que soit votre projet de marquage au sol extérieur et de rénovation de chaussée, il convient de bien évaluer les besoins et de mettre en place les techniques adaptées. Pour tous les moyens de transport, la sécurité fait partie des points prioritaires. Le domaine aéronautique n’y échappe pas et l’entretien et la rénovation des pistes doivent être réguliers et précis. Avec cette refonte totale de la piste de l’aéroport de Rennes, la protection des passagers est garantie et assure de meilleurs conditions de travail pour les pilotes. Pour les aéroports et l’entretien de leur pistes, les travaux sont très conséquents et nécessitent donc une bonne évaluation au préalable pour rénover au mieux les installations.

914 fois - posté le 21/11/2019