Posté le 20/03/2018 - Le marquage au sol en polyuréthane, votre allié pour le milieu industriel


Proche par sa formule chimique de la résine époxy, la résine polyuréthane est utilisée pour le marquage au sol pour ses propriétés intéressantes en milieu industriel. Elle est facile d’entretien, elle résiste aux divers chocs et elle est étanche. Tout comme sa résine cousine, elle est composée de résine et d’un durcisseur. Grâce à des solvants, la résine polyuréthane a des propriétés chimiques et grâce à des colorants elle vous permet de personnaliser l’espace de votre sol industriel.

 

La résine polyuréthane pour le marquage au sol industriel

La grande élasticité de la résine polyuréthane en fait un élément de choix pour le marquage au sol industriel. Cela lui confère une grande résistance aux chocs et le support de meuble et de machines d’un poids très important. Qu’il s’agisse de palette, de passage d’engins ou de gros chocs, la capacité de mémoire de forme de la résine polyuréthane est telle qu’elle en fait un revêtement parfait pour le marquage au sol en milieu industriel, même quand les objets sont tirés ou déplacés.

Son étanchéité est la deuxième raison de son utilisation. Les micro-fissues ou les trous sont couverts, ce qui permet de se retrouver avec une surface lisse et donc un sol esthétiquement irréprochable. Les défauts sur le sol ne sont donc pas visibles et ce peu importe encore une fois les chocs subis ou le déplacement d’objets lourds sur le sol. Les propriétés anti-glissantes du marquage au sol en polyuréthane permettent de s’en servir dans des milieux qui sont souvent mouillés par de éléments du site industriel ou par les intempéries. 

Le marquage au sol est donc parfait pour les lieux de stockage, les garages ou les parkings tout comme les grands espaces. Puisque sa résistance à tout type de passage est très importante, elle est parfaite pour ces lieux où les passages des engins sont fréquents sans être abimé par l’usure ou le temps de manière trop agressive.

Il faut savoir de plus que le marquage en résine polyuréthane peut être entièrement personnalisée afin de s’adapter aux couleurs de votre site industriel, avec les finitions de votre choix. Cependant, sachez qu’il est important que sa pose, technique, doit être faite par un professionnel. Cherchez et trouvez ici même votre professionnel du marquage au sol afin de réaliser vos projets de marquage au sol sur votre site industriel.

858 fois - posté le 20/03/2018