Posté le 19/03/2018 - La résine époxy pour un marquage au sol décoratif


Le marquage au sol industriel est déjà très utilisé dans les lieux publics avec du passage comme les centres commerciaux, les hôpitaux ou les administrations avec la résine époxy qui est un ensemble de molécules qui a des propriétés très innovantes comme la résistance et la rigidité. La qualité de la résine époxy sur le sol est aussi utilisée en décoration où ce type de revêtement est de plus en plus utilisé. La résine pour le marquage au sol  décoratif économique est une autre utilisation qui permet de penser à autre chose qu’au carrelage ou au béton ciré pour quelque chose de moderne et contemporain dans un espace de vie épuré et moderne.

 

Le marquage au sol en résine époxy : économique et hautement personnalisable

Le marquage au sol en résine époxy est la résultante d’un mélange de plusieurs composants faits à base de colle et de durcisseurs. Sa grande résistance lui est conférée par les charges inégales qui sont contenues dans la résine qui la compose, ce qui lui donne également une longue durée de vie et sa qualité. Elle peut être décorative car le panel de couleurs utilisable est large et les motifs qui peuvent être appliqués d’une grande variété. Toutes les couleurs sont disponibles dans un nuancier de référence que vous pouvez consulter.  

Pour du marquage au sol en résine époxy, il est nécessaire de correctement préparer le sol qui doit de préférence être carrelé ou en béton. Après avoir posé une première couche, on applique ensuite le marquage au sol à la taloche ou au rouleau en fonction de l’effet que l’on désire. Afin de pouvoir procéder à cette étape, il vaut mieux s’entourer d’un professionnel qui sait ce qu’il fait car elle est extrêmement délicate. Le composant étant toxique, il faudra un temps de sèche avant d’appliquer par la suite une couche de vernis sur votre marquage au sol en époxy.

 

Un marquage au sol résistant aux chocs


La résine époxy est connue pour être un revêtement de sol très résistant aux chocs. C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé dans des milieux industriels dans lesquels les passages de machines ou de personnes sont très fréquents, dans les hôpitaux et dans les centres commerciaux. En effet, le déplacement de chaussures, d’objets lourds, les traces de meubles… le marquage au sol en époxy est imperméable à ces aléas de la vie quotidienne.

C’est la raison pour laquelle nous pouvons surement vous le conseiller pour votre marquage au sol. Trouvez votre professionnel dès aujourd’hui.

543 fois - posté le 19/03/2018