Posté le 16/03/2018 - Marquage au sol antidérapant


Un accident est très vite arrivé dans une entreprise, surtout dans les entrepôts, par exemple, où les mouvements sont constants. Ainsi, il est indispensable que le sol oit adapté à l’activité et s’il est nécessaire d’avoir un sol antidérapant, c’est alors ce sol là qu’il faut choisir. Le revêtement antidérapant vient bien évidemment avec son marquage au sol qui délimite les différentes zones de l’endroit à marquer et évite ainsi les accidents.

 

Pourquoi choisir le marquage au sol adapté.

Le marquage au sol sera votre meilleur allié grâce à la facilité de son installation mais également sa résistance aux temps et aux différents éléments de l’entrepôt ou de l’usine qui pourraient l’user. Si les fréquences de passage sont élevées ou si des écoulements peuvent être fréquents, par exemple, votre marquage au sol assurera non seulement la sécurité des différents passants mais selon le choix que vous ferez pourra résister à des produits chimiques ou alimentaires, par exemple. La peinture pour le marquage antidérapante au sol évita également comme son nom l’indique que des personnes ou des machines puissent glisser et donc éviter bien évidemment des problèmes des sécurité.

 

Le marquage au sol antidérapant, la garantie de la sécurité

Contrairement à la peinture normale, le revêtement antidérapant sécurise le sol. Que nous soyons en intérieur ou en extérieur, elle n’est pas glissante, même si le sol est humide.

Les propriétés antidérapantes de la peinture lui ont conférées par de grains antidérapants époxy et d’oxyde métallique. On peut l’appliquer sur divers types de surface comme le béton, le ciment ou le bois.

Si nous ne sommes pas en milieu professionnel, la surface sur laquelle la peinture antidérapante est installée devra très minutieusement être nettoyé afin que cela fonctionne. On peut appliquer un marquage au sol dans un garage, un escalier, un balcon ou sur le pourtour d’une piscine par exemple, tout comme sur une allée de jardin qui serait en pente. Pour les professionnels, on l’utilise le plus souvent dan des endroits où il y a de grandes fréquences de passage et où la sécurité des employés doit être assurée en toute circonstance.

Si vous avez un projet de pose de marquage au sol antidérapant, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui aura mieux que quiconque le type de marquage adapté pour vous. Faites votre devis dès aujourd’hui.

424 fois - posté le 16/03/2018