Posté le 12/03/2018 - Marquage au sol dans un entrepôt frigorifique


Dans l’atmosphère frigorifique, il est indispensable de faire attention à la signalisation horizontale qui est utilisée. Le marquage au sol a un impact important sur la sécurité et la santé des salariés dans ce milieu si particulier. La signalisation horizontale en atmosphère réfrigérée vient s’ajouter en complètement du reste de la signalétique qui est constitutive par l’éclairage et la signalisation horizontale qui permettent de prévoir tous les risques et ainsi assurer la sécurité de tous les employés de la zone en question.

 

Le plan de circulation et le marquage au sol des entrepôts réfrigérés 

Le but du marquage au sol est de pouvoir assurer la sécurité des employés dans leurs différents  déplacements en assurant une circulation optimale au sein des locaux. Ainsi, les risques de collision et de mouvements dangereux sont minimisés et la sécurité de tous est assurée au sein de l’entrepôt. Les accidents du travail sont donc évités. Différents flux de passage caractérisent le plan de circulation de l’entrepôt réfrigéré: 

  • Flux entrant et sortant des produit stocker et à expédier
  • Flux de dégagement des déchets
  • Flux des différents piétons (ceux sans charge et ceux avec charge qu’il s’agisse de charriots ou palettes)
  • Flux de machines élévatrices ou transpalettes électriques
  • Autres flux : véhicules provenant de l’extérieur ou visiteurs.

En tout état de cause, le plan de circulation doit être prédéfini en fonction de ces différents flux afin de pouvoir les faire cohabiter sans qu’il n’y ait d’incident sur le lieu de l’entrepôt.

 

Le plan de circulation

Le plan de circulation est formalisé dans un document qui sera ensuite mis en application par une entreprise spécialisée. Il permettra de délimiter toutes les zones de l’entrepôt qui seront sujettes à danger et desquelles il faudra se méfier. Machines, piétons, objets présentant un potentiel danger, tous ces éléments seront formalisés dans le plan de circulation qui permettra ainsi d’assurer la sécurité de tous, en toutes circonstances. 

Les zones réfrigérées seront également délimitées et signalées par un marquage au sol. L’entrée et la sortie de la zone réfrigérée devront être correctement signalées. Le revêtement du sol de ces zones devrait également être spécial afin de respecter certaines règles et seul votre professionnel du marquage au sol pourra vous orienter et vous conseiller dans sa mise en oeuvre.

Faites appel dès aujourd’hui à un professionnel du marquage au sol pour tous vos besoins et entourez vous des bonnes personnes afin de respecter la réglementation mais aussi afin de pouvoir opérer en toute sécurité dans votre entrepôt.

962 fois - posté le 12/03/2018

A PHP Error was encountered

Severity: Core Warning

Message: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/opt/plesk/php/5.6/lib/php/modules/php_openssl.dll' - /opt/plesk/php/5.6/lib/php/modules/php_openssl.dll: cannot open shared object file: No such file or directory

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: