Posté le 10/03/2018 - Marquage au sol et résine polyuréthane


Afin de trouver le meilleur compromis qualité et coût, votre professionnel du marquage au sol va tout mettre en oeuvre pour pourvoir se plier aux différentes contraintes inhérentes à l’endroit de a pose de votre marquage au sol. En effet, toute une panoplie de solutions sont disponibles et permettront d’adhérer le mieux possible au sol et ce en fonction des conditions climatiques a auxquelles devront faire face les différents sols concernés. Les résines pour sols industriels se présentent sous plusieurs formes qui auront différents types d’adhérences et de résistantes aux différentes agressions extérieures qu’elles soient climatiques ou qu’ils s’agisse de produits chimiques ou de nettoyage des sols, par exemple.

 

La résine polyuréthane

C’est le chimiste Otto Bayer qui en en 1937 a découvert cette résine dont les propriétés ont permis pendant la seconde guerre mondiale de remplacer le caoutchouc pour les revêtements de sol. C’est ainsi qu’elle remplace également rapidement un grand nombre de produits de revêtement pour les sols, les mousses mais aussi les adhésifs. La résine à base de polyuréthane est maintenant utilisée pour les revêtement de sols industriels puisqu’elle se compose d’un durcisseur qui, comme la résine époxy, permet de constituer des mariages au sol durables et résistants aux intempéries et aux passages des différerts véhicules. 

 

Les propriétés de la résine polyuréthane

La première propriété de cette résine est sa résistance et son adaptabilité à différents milieux : parkings, espaces de stockage, ateliers de production : il s’agit d’endroits où les passages sont fréquents et où il est indispensables d’avoir un matériau solide et qui tient dans le temps.

Il s’agit également d’un revêtement qui est extrêmement flexible et qui pourra, de par son élasticité, résister aux passages répété d’engins plus ou moins lourds, dans un entrepôt, par exemple, tout comme le poids d’objets entreposés. Une autre caractéristique est sa capacité a résister au poids dans se casser et sans perdre sa forme : elle se déformera sans générérer de fissure et conserver sa forme quelques que soient les condition d’entreposage. 

Enfin, il faut savoir que la résine polyuréthane et également étanche et peut par railleurs courir les possible défauts se trouvant sur le sol tout comme les fissures existantes et les aspérités du sol. Ainsi, le sol est étanche, ce qui facilite son entretien et donc sa dure de vie puisqu’il n’y aura pas besoin de joint d’étanchéité.

Faites appel dès aujourd’hui à votre professionnel du marquage au sol et de la pose de revêtements afin de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel.

1421 fois - posté le 10/03/2018