Posté le 19/02/2018 - Cour de récréation : les options de marquage au sol


Le marquage au sol n’est pas réservé qu’à l’industrie et à la signalisation routière. Il est également utilisé dans d’autres contextes et la cour de récréation en fait partie. Il s’agit du lieu dans lequel les enfants des classes de maternelle, de primaire et des classes supérieures font leur pause. Pour les plus petits, il s’agit d’une aire de jeux dans laquelle ils partagent de bons moments.

La peinture utilisée pour le marquage au sol des cours de récréation doit pouvoir résister aux intempéries mais aussi aux passages répétés des enfants. Elle doit donc résister aux agressions du temps mais également être faite pour la sécurité de tous. Il faut donc utiliser la technique appropriée et pour cela le plus judicieux est de faire appel à un professionnel du marquage au sol. 

 

Le marquage au sol dans une cour de récréation

Pour beaucoup d’enfants, la cour de récréation est le lieu où ils peuvent se défouler et s’exprimer sans limites une fois sortis du cadre de la salle de classe. Le marquage au sol permet de transformer un sol autrement morne et terne en un grand jeu qui stimulera l’imagination et l’envie de jouer qui se trouve en chaque enfant.

On peut délimiter sur la cour plusieurs zones : séparer les maternelles des plus grands, créer un terrain de balle aux prisonniers ou toute une panoplie d’autre jeux pour les enfants. Grâce au marquage au sol, tout est possible afin de transformer la cour de récréation.

Les instituteurs se servent du marquage au sol pour préparer des activités et des jeux ludiques et pédagogiques. C’est donc un support pour l’apprentissage tout en s’amusant. Tous les tracés sont possibles en fonction de ce que l’on souhaite, qu’il s’agisse de différents jeux ou simplement de délimiter les différentes zones de la cour de récréation.

 

Quelle peinture pour le marquage au sol des cours de récréation?

La peinture conseillée est la peinture routière. Elle adhère comme il faut au sol et résiste aux intempéries et aux éventuels dégâts causés par le temps. Les propriétés anti-dérapantes de cette peinture sont également prisées puisque l’objectif est également de garantir la sécurité des enfants et du personnel des écoles. 

Non seulement la peinture routière vous donne un large choix dans la possibilité de couleurs, elle a également nombre de propriétés des prisées pour les cours de récréation. Faites appel des aujourd’hui à un professionnel du marquage au sol afin de lui faire part de votre projet et ainsi savoir ce qu’il est possible de faire en termes de marquage au sol pour votre cour de récréation.

985 fois - posté le 19/02/2018