Posté le 16/02/2018 - Comment entretenir le marquage au sol d’un parking?


En arrivant dans les locaux, le parking est comme la porte d’entrée pour les clients. Il se doit donc d’être en bon état afin de faire bon impression : nous avons rarement deux fois l’opportunité de faire bonne impression. Il est donc indispensable que le parking soit accueillant mais qu’il soit également propre, ce qui vous permettra de pouvoir donner une image propre à toutes les personnes y pénétrant.

D’autre part, afin que la signalisation du marquage au sol reste intacte et qu’elle puisse être lisible à tout moment pour assurer la sécurité des usagers, les méthodes des nettoyage employées devront être particulières, afin de ne pas endommager le marquage au sol.

 

Principes du nettoyage du mariage au sol de parking

Avant toute chose, sachez que le plus judicieux est de faire appel à une société spécialisée. En effet, elle saura mieux que qui que ce soit quels produits utiliser, à quelle fréquence nettoyer et surtout comment. Voici les différentes tâches qui incombent à la société en question : 

  • grâce à des machines auto-laveuses, des aspirateurs industriels et des balayeuses mécaniques, nous pourrons nous attacher au décrassage, au balayage et au dégraissage des sols de parking
  • l’ensemble des déchets et poubelles seront ramassés, tout comme les divers objets encombrants
  • l’entretien régulier prendra en compte également la poussière, les luminaires ainsi que la surveillance du système de ventilation et de sa propreté
  • diverses autres actions d’entretien commun auront lieu : dératisation, traitement des différentes odeurs ou nettoyage des graffitis.

 

Que coûte l’entretien du marquage au sol d’un parking?

Le prix de l’entretien varie en fonction de plusieurs critères. Tout d’abord, bien évidemment, la taille de la surface à nettoyer ainsi que l’accessibilité du parking. Bien évidemment, plus ce dernier est grand, plus son nettoyage sera coûteux. Par ailleurs, il faudra savoir où se situe le parking. S’il est en plein centre-ville, le coût ne sera pas le même que s’il est très éloigné des agglomérations.

Deuxièmement, il faudra savoir quel type d’appareil sera nécessaire pour le nettoyage du marquage au sol du parking en question. Votre professionnel, soucieux de faire correctement son travail, devra savoir si des coûts supplémentaires seront à prendre en compte lors de l’opération.

Enfin, votre professionnel devra savoir de quel type de nettoyage il s’agit. S’il s’agit d’un simple entretien de routine, ce n’est pas pareil que si des tâches plus importantes pour un nettoyage de fond doivent être accomplies.

1164 fois - posté le 16/02/2018

A PHP Error was encountered

Severity: Core Warning

Message: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/opt/plesk/php/5.6/lib/php/modules/php_openssl.dll' - /opt/plesk/php/5.6/lib/php/modules/php_openssl.dll: cannot open shared object file: No such file or directory

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: