Posté le 09/01/2018 - Le marquage au sol et les intempéries


L’hiver est bien installé et les épisodes orageux et neigeux des derniers jours nous rappellent à quel point il peut être rude et agressif sur les routes. La chaussée peut être glissante, verglacée ou dangereuse, et ce pour les automobilistes autant que pour les piétons. Dans ces cas là, à quoi cela sert d’avoir un marquage au sol de qualité? Tout simplement à limiter au maximum tous les dangers qui peuvent être liés à des chaussées potentiellement périlleuses du fait des intempéries.

 

Marquage au sol : une priorité pour la sécurité routière

Le mauvais comportement de l’automobiliste est très souvent montré du doigt comme étant le coupable des accidents de la route. Cela peut être dû à un marquage au sol de mauvaise qualité, effacé, vieilli ou qui n’est tout simplement pas assez visible pour attirer l’attention de l’usager de la route. Il est donc important de choisir un professionnel du marquage au sol horizontal comme vertical qui applique des techniques de pose à la pointe, utilise du matériel de haute qualité et des peintures obéissant à la norme en vigueur. Cela permet de s’assurer de l’adhérence au sol du marquage en question.

 

Adhérence du marquage au sol

Quand on parle de la pluie, par exemple, il faut s’assurer que le conducteur ne perde pas le contrôle de son véhicule, du fait de la peinture glissante. Le marquage au sol de la route doit donc obéir à deux règles principales et essentielles pour ne pas être glissant et engendrer donc un danger potentiel :

L’épaisseur du marquage au sol : elle influe sur le volume d’eau qui est capté par la peinture appliquée sur la chaussée. L’épaisseur doit donc être bien contrôlée et cela n’est possible qu’en utilisant des équipements de haute qualité et capables d’une très haute précision pour se plier à la règlementation lors de l’application du marquage au sol.

La rugosité du marquage : c’est elle qui permet à ce dernier de rester accroché au sol. On parle donc d’adhérence. Afin de mesurer l’adhérence d’un marquage au sol, les professionnels utilisent ce que l’on appelle une « pendule de frottement ». Elle permet d’effectuer un test d’adhérence (SRT : Skid Résistance Tester) pour s’assurer que le marquage au sol restera en place, et ce même en cas d’intempéries violentes.

Vous avez un projet de marquage au sol? Faites appel au premier réseau de mise en relation entre professionnels du marquage au sol et demandeurs afin d’obtenir un devis dans les plus brefs délais.

1051 fois - posté le 09/01/2018

A PHP Error was encountered

Severity: Core Warning

Message: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/opt/plesk/php/5.6/lib/php/modules/php_openssl.dll' - /opt/plesk/php/5.6/lib/php/modules/php_openssl.dll: cannot open shared object file: No such file or directory

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: